"J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir tout seul, une réparation difficile. C'était pour moi une question de vie ou de mort. J'avais à peine de l'eau à boire pour huit jours.
Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'Océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait :
- S'il vous plaît....dessine moi un mouton!
- Hein!
Je nous souhaite d'entendre une petite voix au milieu de nos déserts, comme le Petit Prince de Saint Exupéry.
2 commentaires:
"Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe"...
Et dit le renard :
"Je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus" ... Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre ... MA VIE SERA COMME ENSOLEILLEE ... Alors, s'il te plait apprivoise-moi" ... On ne connaît que les choses que l'on apprivoise. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe pas de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi !"
"Voici mon secret ... : on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux ... C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante"
Bonne année Jacques, toi qui sillonne les déserts reculés de notre cité.
Je te souhaite qu'en ce début d'année un de tes vœux les plus chers se réalise : trouver une planète pour continuer d'apprivoiser, d’accueillir et faire reculer le désert.
Donner, donner, donner, forcément il y en a qui se souviennent.
Mais oui les petites voix elles existent
Les mains tendues il y en a meme au milieu du désert
Enregistrer un commentaire