mardi 10 mai 2011

POLITIQUE : DEGRE ZERO.

Quand un ministre ment, les minima sociaux ne sont pas supérieurs au SMIC, il ment sciemment, et c'est misérable, ou il se trompe, et il est incompétent. A chaque électeur de se faire une opinion.
Déclarer que les minima sociaux sont de l'assistanat, renchérir en disant  que les dérives " sont le cancer de la société française" ne rehausse pas le débat politique.
Des dérives, il y en a toujours et il faut combattre les profiteurs. Mais assurer un minimum social est à l'honneur de notre pays. Il semblerait que certains n'aient de cesse de détricoter les acquis sociaux .

Ce mardi matin, l'éditorialiste  politique de BFM TV nous apprend que la déclaration du ministre fait suite à un  plan communication piloté de l'Elysée. Après les immigrés, il s'agit de s'attaquer aux pauvres en surfant sur la grogne des simcards qui survivent plus qu'ils ne vivent. Tout cela pour reprendre des électeurs du Front National. 

La déclaration de M. Wauquiez a été séchement combattue par M. Hirsch, créateur du R.S.A. et par Mme Bachelot qui a rappelé que ce R.S.A. était une création de la présidence actuelle.

" Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose ! " Quel spectacle pitoyable de voir nos élus prononcer doctement des mensonges en espérant récupérer des voix sur la peur de quelques uns. Tout ceci ne peut que renforcer le discours simpliste et réducteur du Front National.
Qui va élever le débat et nous prendre pour des adultes intelligents et respectables?



Aucun commentaire: