samedi 24 septembre 2011

VIVE la CATHOLICITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce deuxième jour de l'automne bien ensoleillé, je vous partage un moment de grâce, de joie, de légéreté.
Ce matin, je suis allé célébrer la messe au quartier femmes de la prison. Sont venues une brésilienne et une italienne, toutes les deux de la région parisienne, mais que la justice a rattrapées en Normandie !

L'italienne ne parle pas le français et ne le comprend qu'un tout petit peu. Sa collègue brésilienne, dont la langue est le portugais, traduisait mes paroles en espagnol !!! pour que l'autre les comprenne. Ne manquant pas d'humour, elle m'a dit : " Je suis la tour de Babel ".

Pendant la messe, au Gloria, au Credo, au Notre Père, nous avons dit chacun dans notre langue, l'italien, le portugais, le français notre foi. Notre diversité sentait bon l'universalité de la Bonne Nouvelle de Jésus pour tous les peuples de la terre.

Au fait, savez vous, et ces deux femmes le savent elles ? Catholique, cela signifie UNIVERSEL.

2 commentaires:

Stephane a dit…

Deo Gratias.

JBB a dit…

C'est d'ailleurs ce qui a parfois été gênant avec le catholicisme ... Son côté "universel". Certes je ne cède pas aux sirènes d'un excessif relativisme culturel, mais attention, catholiques, à ne pas oublier que votre doctrine n'est pas partagée par la Terre entière !

Bien amicalement,
JBB