mardi 27 décembre 2011

UN BEAU CADEAU POUR 2012.

Le monde de l'édition est aussi celui du commerce. Beaucoup de titres " encensés " déçoivent le lecteur. Que de romans mal écrits et sans âme ! Parmi l'amoncellement des livres, les perles sont rares. Ces jours, j'en ai découvert une : belle écriture, originalité du propos, invitation à rêver, à penser, à vivre.. que demander de plus ? Si vous cherchez une idée de cadeau, je vous recommande le livre de Sylvain TESSON, chez Gallimard : " Dans les forêts de Sibérie."

L'auteur a vécu six mois dans une cabane au bord du lac Baïkal, de février à juillet.

" J'ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal.
Là, pendant six mois, à cinq jours de marche du premier village, perdu dans une nature démesurée, j'ai tâché d'être heureux.
Je crois y être parvenu.
Deux chiens, un poêle à bois, une fenêtre ouverte sur un lac suffisent à la vie.
Et si la liberté consistait à posséder le temps ? "

Même si vous avez horreur du froid, si vous n'avez pas une vocation d'ermite, allez faire un tour en Sibérie !

Aucun commentaire: