mardi 8 septembre 2015

Comment prier ?


"Je l'ai dit bien des fois.
Si quelqu'un était dans un ravissement comme saint Paul et savait qu'un malade attend qu'il lui porte un peu de soupe,
je tiendrais plus préférable que, par amour, tu sortes de ton ravissement et serves le nécessiteux dans un plus grand amour."

"Celui qui aime Dieu en vue de son propre intérêt l'aime,
comme il aime sa vache pour le lait et le fromage qu'elle lui donne.
Ainsi font toutes ces personnes qui aiment Dieu pour la richesse extérieure,
ou pour la consolation intérieure,
et ils n'aiment pas vraiment Dieu, ils aiment leur propre avantage."

Maître Eckart, 1260-1327.

" La prière communautaire peut être l'aveu humble que je ne sais pas prier
et que je m'associe à d'autres pour le faire.
La prière des autres peut me porter.
Ayons l'humilité de parler à Dieu simplement comme un ami parle à un ami."

Un dominicain.

J.T.

Aucun commentaire: