mardi 27 avril 2010

NOUVEAU SITE :www.parcoursdefoi.fr

Isabelle Graesslé, pasteure, écrit dans le journal La croix du 24 avril, à propos du Christ ressuscité : "En m'éveillant à la vie, j'éveille en vous cette part messianique, cette énergie qui crèe en vous l'espace pour accueillir Dieu....Qu'importe nos adhérences fragiles, nous sommes les signes de Dieu sur la terre des vivants.Alors, devenons le !"

Nous les humains, pas uniquement les chrétiens! nous pouvons être signes de la Justice, de l'Espérance, de la Foi de Dieu sur terre. Alors, tentons toujours mieux d'unifier notre foi et nos actes, notre intelligence et notre volonté.
La lecture de la Bible est source d'ouverture, de liberté, d'audace, de création lorsque nous en connaissons son histoire. Les livres bibliques ne sont pas tombés du ciel. Leurs auteurs les ont rédigés dans des contextes divers. Chaque fois, ils essayaient d'inscrire l'annonce du Dieu vivant, du Dieu des vivants, dans leur histoire. Dans ce site, parcoursdefoi, nous essaierons de mieux connaître quelques uns des grands moments du récit biblique. Le travail des exégètes n'est pas réservé à une élite. Il faut partager largement quelques " clés de lecture " afin de mieux goûter la saveur de ces textes.
Il est aussi essentiel de jeter ses propres mots sur le papier, ou sur l'écran! pour annoncer  à nos contemporains la Bonne Nouvelle de Jésus ressuscité. L'actualité nous donne trop souvent à voir le spectacle de dirigeants qui disent tout et leur contraire, l'histoire actuelle du niqab! ou qui parlent avec des mots qui ne sont plus ceux d'aujourd'hui, comme le font trop d'hommes d'église. La parole est souvent mise à mal et discréditée...paroles, paroles, paroles............. Raison de plus pour oser commenter la foi chrétienne. L'espérance du Très Haut n'est pas un parchemin sacré caché dans un coffre fort. Elle est la force qui nous fait avancer et agir. Essayons de la partager avec ceux qui la prennent aussi au sérieux.

Rendez vous sur le site : www.parcoursdefoi.fr

Aucun commentaire: