vendredi 2 avril 2010

PAQUES : VIVRE l' INCROYABLE.

Le matin de Pâques, l'annonce de la résurrection du Nazaréen par de simples femmes galiléennes me fait croire que Dieu n'est pas éloigné de mon existence. Le Très Haut habite notre terre . Il n'est pas un impératif moral, une règle de sagesse. Le Seigneur est cet ami étrange, mystérieux mais proche, mon Créateur et mon Compagnon. L'annonce de la résurrection me redit que l'Eternel ne nous a pas abandonnés, qu'il n'est pas mort à jamais sur une croix au Golgotha.

" Je m'éveille, je suis encore avec toi." Psaume 138.


Jésus le non violent est assassiné par les pouvoirs politiques et religieux de son temps, Gandhi, Martin Luther King..........tant d'autres anonymes à sa suite. Haïti a connu le tremblement de terre, les inondations, après les dictatures et la corruption....Un proche est à nouveau hospitalisé....
" Le malheur au malheur ressemble, il est profond, profond, profond. " Aragon.
Le matin de Pâques me certifie que la mort, l'échec, la catastrophe, le pire ne sont pas le dernier mot de nos existences. Dès cette terre, la résurrection de Jésus doit semer la paix, la justice, la joie.

" Mais j'en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur sur la terre des vivants. " Psaume 26.


Pâques est il pour moi ce moment privilégié où l'annonce incroyable des femmes puis des disciples illumine ma vie ? L'espérance de Dieu, Sa Vie vont ils devenir ma force, mon rocher, mon rempart, mon appui ? Vais je continer à survivre ? Vais je oser VIVRE ?

" Beaucoup demandent : Qui nous fera voir le bonheur?
Sur nous, seigneur, que s'illumine ton visage?" Psaume 4.

Aucun commentaire: