samedi 18 décembre 2010

DONNER TORT à la MORT: un BEAU CADEAU de NOEL.

J'ai besoin de toi pour être heureux,
dit Jésus,
car le bonheur que je te donne m'illumine.

La pire tentation est de désespérer du bonheur.
Dieu, c'est le bonheur fou.
La vertu de Dieu,
c'est la joie invincible,
présente jusque dans l'absence.

L'audace suprême 
est de donner tort
à la tristesse et à la mort.
Alors on atteint la vérité.

Jean Bastaire.

Prochain cadeau de Noël le mardi 21 décembre.

1 commentaire:

JBB a dit…

Je vous envie, croyants, de croire encore au bonheur. Il est surprenant, aujourd'hui, de voir que ce mot puisse avoir un sens pour certains, alors qu'il a été vidé de toute substance par des décennies de publicité.
Cependant, je ne suis pas d'accord avec le titre : la mort n'a jamais tort, c'est toujours elle qui gagne à la fin.