mercredi 31 décembre 2008

Dernières heures 2008

Chers amis,

En cette dernière journée de l'année, en ces heures entre chien et loup, je vous envoie ces versets des psaumes, un véritable trésor
pour qui aime les lire;

Beaucoup demandent : Qui nous fera voir le bonheur ?
Sur nous, Seigneur, que s'illumine ton visage.
Dans la paix moi aussi, je me couche et je dors,
car tu me donnes d'habiter, Seigneur, seul dans la confiance. Ps 4.

Tu m'apprends le chemin de la vie . Ps 15.

Je t'aime Seigneur ma force, Seigneur mon roc, ma forteresse. Ps 17.

J'ai demandé une chose au Seigneur, la seule que je cherche,
habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie. Ps 26.

Tu ne m'as pas livré aux mains de l'ennemi.
Devant moi, Tu as ouvert un passage. Ps 30.

Seigneur tout mon désir est devant toi
et rien de ma plainte ne t'échappe. Ps 37.

Mon Dieu, voilà ce que j'aime
Ta loi me tient aux entrailles. Ps 39.

Qui donc est pour moi dans le ciel
si je n'ai même avec Toi aucune joie sur la terre? Ps 72.

Dieu oublierait il d'avoir pitié,
dans sa colère a-t-il fermé ses entrailles.
J'ai dit : une chose me fait mal,
la droite du Trés haut a changé. Ps 76.

Heureux les hommes dont tu es la force,
des chemins s'ouvrent dans leur coeur. Ps 83.

Si je marche au milieu des angoisses
Tu me fais vivre. Ps 137.

Même la ténébre pour Toi n'est pas ténébre
et la nuit comme le jour est lumière. Ps 138.

A bientôt, lors d'une autre année,
Jacques.

Aucun commentaire: