mercredi 16 décembre 2009

La RESISTANCE face aux CHARTERS.

Dix jours avant Noël, MM. Sarkozy et Besson se félicitent de renvoyer une poignée d'Afghans dans leur pays. Sans doute pour qu'ils aillent y débattre sereinement de l'identité nationale ! La tyrannie de l'image, de l'émotion, de la communication occulte toute réflexion, toute décence. Honte à ceux qui utilisent des charters pour faire remonter leur cote de popularité dans les sondages. Comme un gamin, Claude Guéant déclare : " Le Royaume Uni reconduit chaque annèe plus d'un millier d'Afghans dans leur pays avec l'accord de la commission européenne des droits de l'homme. Je ne vois pas pourquoi la France ne le ferait pas . " Les autres le font, pourquoi pas moi ?!!!!


Heureusement, tous les dirigeants politiques et religieux de la planète n'imitent pas nos dirigeants.

Il vient de se passer en Cisjordanie un évènement qui témoigne de la capacité de résistance contre la lâcheté et la guerre. Le Grand Rabbin ashkénaze d'Israël , Yona Metzger, s'est rendu dans un village de Cisjordanie dont la mosquée avait été incendiée. Il a exprimé " son dégoût devant un acte aussi misérable. "
Ce Grand Rabbin a comparé l'incendie de cette mosquée à la " Nuit de Cristal " des nazis où de nombreuses synagogues avaient été détruites. " Nous continuons à vivre ce traumatisme dans notre chair. Dans l'état d'Israël, nous ne permettrons à aucun Juif de commettre de tels agissements contre les lieux saints des Musulmans."


La résistance et la dignité humaines nous sont données à contempler chez des éleveurs du Kenya ruinés par la sécheresse. Depuis deux ans, il n'a pas plu ! Les femmes font cuire sept heures des boules dures et séches cueillies dans les buissons . Ces feuilles vertes transformées en purée donnent, paraît il, de la force aux enfants. Ces éleveurs nomades de l'Afrique de l'Est ont perdu 80% de leurs vaches, 70% de chêvres. Ils déclarent : " Nous ne mourons pas, parce que nous les Samburus, nous PARTAGEONS, c'est dans notre culture. Nous allons survivre, mais maintenant nous sommes pauvres. "

Les charters ne sont pas le dernier mot de l'histoire des hommes.

Aucun commentaire: