samedi 19 décembre 2009

Mes CADEAUX de NOEL.

En ces jours où beaucoup vont à la recherche " du cadeau original ", je vous offre ces citations d'auteurs si divers !



Il y a de la magie dans la boxe. La magie du combat livré au delà de ses propres limites. La magie qui fait qu'on prend tous les risques pour un rêve qu'on est seul à connaître.

Certaines blessures sont trop profondes, trop près de l'os, elles ne s'arrêtent pas de saigner.
On ne trouve pas la paix en fuyant la vie.

Clint Eastwood. Le film : Million de dollars, baby.


L'intelligence de la fragilité consiste à prendre acte que nous sommes faits de porcelaine et qu'un rien peut nous briser. Il nous reste donc à concevoir une autre façon de vivre avec, pour et à partir des plus vulnérables.

Charles Gardou dans La Vie de cette semaine.


Accueille les paroles de ma bouche, le murmure de mon coeur;
Qu'ils parviennent devant toi, Seigneur, mon rocher, mon défenseur.
Psaume 19.


Tu ne m'as pas livré aux mains de l'ennemi;
Devant moi, tu as ouvert un passage.
Psaume 30.


J'avais dit : " Les ténèbres m'écrasent !"
Mais la nuit devient lumière autour de moi.
Même la ténèbre pour toi n'est pas ténèbre,
Et la nuit comme le jour est lumière.
Psaume 138.


On se demande parfois si la vie a un sens,
Et puis on rencontre des gens qui donnent un SENS à la vie.
Brassaï.

2 commentaires:

Charles Péguy a dit…

La foi que j’aime le mieux, dit Dieu, c’est l’ESPERANCE

C’est elle, cette petite, qui entraîne tout.

Car la foi ne voit que ce qui est,
et elle, elle voit ce qui sera.

La charité n’aime que ce qui est,
et elle, elle voit ce qui sera.

La foi voit ce qui est dans le temps et dans l’éternité.

L’ESPERANCE voit ce qui sera dans le temps et l’éternité.

Pour ainsi dire dans le futur de l’éternité même.

Charles Péguy (1873 – 1914)

nadine a dit…

j'adore votre billet sur vos cadeaux de Noel !