jeudi 25 décembre 2014

Lumière



Seigneur, j’aime ta lumière
Qui m’éclaire
Quels que soient le temps et les saisons
Qu’il fasse nuit ou jour
Ta lumière me réconforte dans les jours noirs,
Et m’aide à ne pas perdre courage
Quand la fatigue est trop présente
Ta lumière me réconforte aussi dans les nuits blanches
Et m’aide à ne pas faire monter l’angoisse,
Quant au bout de plusieurs heures je n’arrive pas à trouver le sommeil.
Ta lumière m’illumine dans les jours heureux,
Au point de la propager à ceux que j’aime.
Ta lumière éclaire mon chemin, parfois un peu sinueux,
Et  me guide dans mes choix,
Comme la flamme vivante d’une bougie,
Tu me donnes la bonne énergie
Qui m’aide à rester debout.
En cette veillée de Noël
Que ta présence diffuse autour de toi
Une lumière de paix bienveillante
Qui brille
Comme celle de l’étoile du berger
Il y a plus de 2000 ans,
au moment de la naissance de Jésus.

AMF

Aucun commentaire: