dimanche 22 mars 2009

ABBAYE d' ACEY.

Je serai cette semaine à l'abbaye cistercienne d' ACEY dans le Jura. Depuis plusieurs années, je vais deux semaines par an dans cette abbaye proche de Besançon. Je vous invite à la découvrir grâce à internet en tapant le site : abbaye acey. La visite en vaut la peine !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon séjour à Acey et à bientôt !

Anonyme a dit…

Comme un cerf altéré
cherche l'eau vive
ainsi mon âme te cherche,
toi, mon Dieu.

Mon âme a soif de Dieu,
le Dieu vivant ;
quand pourrai-je m'avancer,
paraître à la face de Dieu ?

Ps 41, 1-3

A bientôt et bonne fin de séjour à Acey.

Anonyme a dit…

Dimanche 29 mars

«Parmi les Grecs qui étaient montés à Jérusalem pour adorer Dieu durant la Pâque, quelques-uns abordèrent Philippe, qui était de Betsaïde en Judée. Ils lui firent cette demande : « Nous voudrions voir Jésus ». Philippe va le dire à André ; et tous deux vont le dire à Jésus. » Jean 12, 21-22

La lecture de l'évangile d'aujourdhui m'a fait penser au groupe de lecture de l'Evangile de Jean que tu animes : nous aussi nous cherchons le visage du Christ et c'est ensemble, les uns avec les autres que nous pouvons mieux connaître Jésus, mieux comprendre son message qui nous guide vers le Très Haut.

Alors nous t'attendons, Jacques, pour continuer à lire cette Bonne Nouvelle :

Jeudi 2 avril de 19h à 20h30 à l'église Saint François à Hérouville St Clair

Bienvenue à ceux qui voudraient rejoindre le groupe : nous en sommes au chapitre 9 de l'évangile de Jean.

A jeudi !