mercredi 6 mai 2009

L'ACTUALITE en dehors des SENTIERS BATTUS

10% du salaire.

L'évêque espagnol de Ségovie a demandé au clergé de son diocèse de donner 10% du salaire du mois de mai pour venir en aide aux chômeurs, via la branche locale de Caritas, Secours catholique espagnol. Dans cette province, le chômage a atteint 14,6% de la population au 31 mars. Deux autres diocèses espagnols ont suivi l'exemple.

La faim n'a pas disparu.

Selon certains experts, il faudra nourrir 9 milliards d'habitants en 2050, avec moins d'eau, moins de terres et en affrontant les difficultés liées au réchauffement. Les Sud Africains proposent de louer dix millions d'hectares, deux fois la Suisse ! au Congo Brazzaville pour cultiver et élever des volailles et des vaches laitières par.............des agriculteurs sud africains. Le Coréen Daewoo a essayé de faire main basse sur une partie des terres de Madagascar, la Chine et le Japon ont déjà commencé ce type d'opérations.
Vu l'urgence, il faut venir en aide aux petits exploitants qui représentent 80% du milliard d'habitants victimes de la malnutrition. Actuellement les subventions pour la lutte contrele virus du sida sont dix neuf fois supérieures à celles pour la malnutrition.

Des RESISTANTS MUSULMANS à ISLAMABAD.

Alors que les Talibans tiennent la vallée de Swat, à 120 kms d'Islamabad au Pakistan et que leur influence se fait de plus en plus pressante au coeur de la capitale, des Musulmans ont manifesté pour dénoncer cette caricature de leur religion qui est prêchée par ces terroristes sanguinaires et obscurantistes. Juste quelques secondes au journal télévisé alors que cette manifestation est le signe du courage et de l'espoir face à la haine et à la violence. Les Talibans expliquent que l'Islam a besoin de sacrifices et que tous les fidèles doivent être prêts à mourir comme les cent martyrs qui ont perdu la vie quand l'armée les a attaqués.
Croyants du monde entier, unissons nous pour débarrasser nos espérances de ce cancer du sacrifice qui occulte la Vie et la Justice du Créateur.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je pense au Maroc... et à son explosion de constructions de complexes tourristiques...

Je pense à des populations expulsées de "bidonvilles" sans autre forme de procès, pour récupation de terrains : pour s'en sortir, ces expulsés n'ont que la débrouille et cela passe par le plus malin qui pourra trouver la faille pour exploiter son frère exploité.

Quand on prend une option sur des voyages pas chers à moins de 3 heures d'avion de Paris, pense-t-on à ces populations ? Bien souvent c'est un tourrisme qui ne fait même pas vivre l'économie locale.

Là-bas il y a une très grande pauvreté, et pour avoir du travail, il faut déjà avoir une tenue pour se présenter chez un patron... et pour faute de pantalon, pour faute de chemise on ne peut pas se présenter pour demander un travail...

Ces complexes tourristiques font très peu vivre la population locale...