mercredi 23 juin 2010

MERCI les BLEUS.............

Merci de nous avoir permis d'entendre et de lire tant de commentaires qui dépassent le simple échec sportif, les anecdotes immatures. Avez vous entendu un ministre, un dirigeant politique réfléchir " en direct " sur l'état de notre société comme l'ont fait les commentateurs sportifs?

Merci les Bleus de nous avoir rappelé  que l'argent ne fait pas nécessairement la réussite ni le bonheur . L'idéal bling bling si cher à nos dirigeants actuels vient d'être mis en difficulté , tant mieux. La France est éliminée, au moment où le trader de la Société Générale est jugé et où une vielle dame milliardaire  régularise  ses avoirs dissimulés au fisc! 

Merci les Bleus de nous rappeler que la compétence technique n'est pas suffisante pour faire un homme, que l'éducation est toujours le socle nécessaire. Les instituteurs, les professeurs connaissent au quotidien cette réalité. Sans éducation, l'individualisme forcené, le caïdat, le refus de l'autorité sont rois . Nous voyons aujourd'hui le résultat.

Merci les Bleus de nous rappeler qu'il faut un projet commun pour toute institution, pour tout groupe sinon la communauté se réduit à la somme des égoïsmes de ses membres.

Merci les Bleus de rappeler à tous ceux qui exercent de grandes responsabilités qu'ils ne doivent pas vivre dans leur bulle, sinon le risque d'implosion est grand. Ces hommes jeunes n'ont sans doute absolument pas mesuré combien leurs paroles et leurs actes scandalisaient leurs supporters qui ne demandaient qu'à les aimer. Lorsque les dirigeants s'emmurent dans leur confort, leur fric, leurs privilèges, le réveil peut être très douloureux.  

Si cet épisode sud africain nous donne un peu à réfléchir sur l'état de notre société, nous n'aurons pas perdu notre temps.

1 commentaire:

valou a dit…

Belle justesse....Valérie