samedi 12 juin 2010

PATRICE , BAPTISE ADULTE.

J'ai longtemps cru que je cheminais seul sur une route dont je ne connaissais rien. Me perdant maintes fois, répétant les mêmes erreurs, je ne parvenais pas à trouver ma voie. Têtu et suffisant, je refusais de voir les merveilles qui croisaient ma route, ne pensant qu'à en atteindre la fin. Pourtant une rencontre, l'espace d'un instant, me fit prendre la mesure de tout ce à quoi je me refusais. Toi, mon Dieu, Tu as conduit mon regard pour que je puisse saisir la beauté cachée de tout ce qui m'entourait.

Tu es Celui qui m'a guidé quand je me perdais, Tu es Celui qui m'a relevé lorsque je suis tombé, mais surtout Tu es celui qui m'a permis de comprendre que peu importe ce qui se trouve au bout du chemin, si je ne peux prendre la mesure des trésors qui le jalonnent. Tu y as semé tant de graines qui sont espoir, celles ci n'attendant qu'une main pour les arroser. Tu m'as appris à prendre le temps de le faire, à savoir saisir l'instant présent et à y voir la beauté de ce que Tu nous as offert.

Tu es à présent mon compagnon de toujours, je Te retrouve dans tous ces regards échangés, ces promesses d'amitié. Tu m'as appris à partager, à ouvrir mon coeur et à m'ouvrir à celui des autres. La route n'est plus la même si nous la faisons enssemble. Même dans les heures les plus sombres, les moments de doute et d'incertitude, je sais voit Ta lumière. Flamme vacillante dans la tourmente d'une tempête, mais assez forte encore pour insuffler Sa force en moi.

Aucun commentaire: