mercredi 2 juin 2010

Le FOOT et la POLITIQUE.

La semaine dernière, la France est devenue le pays organisateur de l'Euro 2016.

" C'est justement parce qu'il y a une crise, des problèmes, qu'il faut mobiliser tout un pays vers l'organisation de grands évènements. Qu'y a-t-il de plus fort que le football ? C'est pour nous, une décision stratégique."
Nicolas Sarkozy.

" Je crois que c'est bon pour notre pays, d'organiser cette grande compétition dans les temps qui sont moroses. Le football est un prodigieux vecteur de communication."
Gérard Collomb, maire de Lyon.

Et la liste des citations serait longue..............................Le foot comme projet politique, les Romains l'ont dit bien avant nous : Panem et circenses, du pain et des jeux......et le peuple sera repu !
Sept stades à rénover, quatre à construire : 1,7 milliard d'E .
15 OOO emplois !!!! Que du bonheur !!!
Pourquoi n'a-t-on pas la même ambition pour le logement social ?
L'abbé Pierre, réveille toi, ils sont devenus fous.

Et si Domenech réussissait son pari ???????????????????

Le sort de la France dans les mains de l'équipe de France !
Si elle est championne ou seulement demi finaliste.........................................................................................

Le problème des retraites est réglé . Oubliés ceux qui ont  travaillé le plus longtemps, dans les métiers les plus pénibles, qui vont faire un ou deux ans de plus alors que leur espérance de vie est limitée !!!

Les quartiers sensibles retrouvent des valeurs grâce à des sportifs intègres uniquement apréoccupés par la beauté de l'effort et non par l'appât de gains fabuleux !!!

Le refrain de la France black, blanc, beur sera à nouveau sur toutes les lèvres de nos dirigeants, ce qui n'empêchera pas les reconduites à la frontière!!

Pour qui nous prennent ils ? Un match, ça va, trois bonjour les dégats.

Qui a été le plus mesuré dans ses commentaires la semaine dernière ?
Un ancien joueur, Willy Sagnol : " Ca reste du sport, on peut dire que ce n'est pas forcément une priorité, mais on sait que le sport est capable de changer un peu le quotidien des gens." Un ancien Bleu qui ne déclare pas avec Nicolas Sarkozy que " c'est une décision stratégique ", c'est un peu réconfortant tout de même par les temps qui courent. Vous ne trouvez pas ?
Bon footing cette semaine !

Aucun commentaire: