mercredi 24 mars 2010

MERCI JEAN FERRAT.

La semaine dernière, Jean Ferrat était inhumé en Ardèche. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai vu quelques images le soir au journal télévisé. Il était bien précisé qu'il n'y avait pas de messe, pas de passage dans une église, ce qui était normal vu les convictions du chanteur. Ferrat , qui ne croyait pas en Dieu, nous a donné un incroyable message d'espérance, de fraternité, de bonté lors de cette dernière rencontre. Devant son cercueil posé sur la place du village, Isabelle Aubret a chanté a capella une des grands chansons de son ami.

Tout ce qui tremble et palpite
Tout ce qui lutte et se bat,
Tout ce que j'ai cru trop vite
A jamais perdu pour moi.

Tout ce que j'ai failli perdre
Tout ce qui m'est redonné
Aujourd'hui me monte aux lèvres
En cette fin de journée.

Pouvoir encore partager
Ma jeunesse, mes idèes
Avec l'amour retrouvé
Que c'est beau, c'est beau la vie.


Pouvoir encore te parler
Pouvoir encore t'embrasser
Te le dire et le chanter
Que c'est beau, c'est beau la vie.

J'ai été bouleversé. Ferrat , le jour de ses adieux, chantait l'Espérance, le meilleur de l'existence. La joie, l'amour, la paix avaient rendez vous avec nous les humains si souvent désespérés.
Merci !

Aucun commentaire: